Choix offert par les e-fleuristes S1 2018 : découvrez ce qu’en pensent les clients !

Le concept de livraison de fleurs a été inventé il y a 110 ans en Allemagne par Interlora, avant de s’installer en France, il y a 71 ans. Aujourd’hui, le marché des fleurs frôle les deux milliards d’euros. Ce marché, appelé à doubler d’ici 2027 pour peser 30 % des ventes globales, attire de nouveaux acteurs. Ainsi, Amazon a signé un partenariat avec Emova Group (Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose & Coeur de Fleur), dont le réseau phare, Monceau Fleurs, a lancé son site e-commerce au printemps 2018.

Du traditionnel fleuriste du quartier, au site Internet, les livreurs de bouquets connaissent une rude concurrence. Tous ont pour objectif de livrer le plus rapidement possible et le respect des délais de livraison est un facteur clé de l’expérience client.

En amont de la livraison, il y a le choix offert par les e-fleursites : quelle satisfaction client ?

Nous avons analysé plus de 50000 verbatims client sur la période du 1er janvier au 30 juin 2018, concernant 7 fleuristes en ligne : 123 FLEURS, AQUARELLE, CARREMENTFLEURS, FLORAJET, FLORAQUEEN, INTERFLORA, TELEFLEURS

Découvrez en infographie l’opinion exprimée sur le choix offert par les e-fleuristes et l’incidence sur la notation dans les avis client

Choix offert par les e-fleuristes S1 2018

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :