Black Friday : découvrez la tendance 2018 de ce qui a plu et déplu aux consommateurs !

Sept ans après avoir été importé en France par Amazon et Apple, le Black Friday est devenu un rendez-vous incontournable sur Internet comme en magasins dans l’Hexagone. L’édition 2018 – vendredi 23 novembre – affichait des réductions de 20 à 70%, souvent jusqu’au lundi – le « Cyber Monday » – voire la semaine, soit potentiellement 10 jours de promotions, un mois avant Noël.

Les e-commerçants, qui ont joué les pionniers sur le Black Friday, profitent à plein de cet événement, avec une mise en scène toute particulière. Synonyme de bonnes affaires, les consommateurs en ont bien profité puisque 2018 a enregistré une augmentation de 34% des commandes par rapport à 2017 (Source : Webloyalty Panel). En cette période d’afflux de commandes, l’enjeu pour les enseignes est d’être en prise directe et continue avec les stocks et ainsi pouvoir ajuster en permanence leurs promotions.

Choix, disponibilité des articles, prix, délais de livraison, passage de commande et paiement : nous avons évalué les insights clés de la satisfaction client par l’analyse de 6800 verbatims du 23 au 30 novembre concernant 10 marketplaces : AMAZON, ALI EXPRESS, ASOS, BOULANGER, CDISCOUNT, FNAC-DARTY, LA REDOUTE, RUE DU COMMERCE, SPARTOO, ZALANDO

Découvrez en infographie les insights client du Black Friday 2018

Insights client du Black Friday 2018

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :