Marketplaces : soldes hiver 2019 vs 2018

Marketplaces : soldes hiver 2019 vs 2018

Soldes d’hiver 2019 : avantage aux E-commerçants !

Cette année a été particulière pour les soldes d’hiver (du 2 au 19 février 2019). Elles ont été fortement marquées par les manifestations des Gilets jaunes en fin d’année 2018 et par l’inquiétude due à l’arrivée du prélèvement à la source. Résultat, les enseignes traditionnelles ont enregistré une baisse de la fréquentation de 40 à 50% le premier samedi des soldes par rapport à l’an dernier selon les secteurs, alors qu’on constate que le pic le plus important des ventes se fait les premiers jours de soldes (source : Toute la Franchise).

C’est un tout autre son de cloche du côté du e-commerce. Avant les soldes d’Hiver 2019, les multiples opérations promotionnelles, comme lors du Black Friday, devenu très populaire, avantagent les sites e-commerce. Dès le premier jour des soldes hiver 2019, l’e-commerce affiche un pic de ventes de 92% tous secteurs de vente au détail confondus. Par rapport à l’an dernier, la progression est nette: +13% et la tendance est à la hausse pour les années à venir.

Marketplaces : soldes hiver 2019 vs 2018

Avec plus de 12000 verbatim client analysés sur le web social public, du 9 janvier au 19 février, nous avons évalué les insights clés de la satisfaction client sur 10 marketplaces : AMAZON, ALI EXPRESS, CDISCOUNT, FNAC-DARTY, LA REDOUTE, MANO MANO, PRICE MINISTER, RUE DU COMMERCE, SPARTOO, ZALANDO

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les chiffres clés de l’étude.
Loading...

Loading…

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :