Noël 2018 face aux délais de livraison pendant les 3 semaines précédant le 25 décembre !

Après le Black Friday et le Cyber Monday, la préparation des fêtes de Noël est probablement la période la plus faste pour le e-commerce. Le nombres d’acheteurs sur Internet ne cesse d’augmenter. Au 3ème trimestre 2018, ils étaient 37,7 millions soit 861 000 de plus qu’au troisième trimestre 2017. 87% de ces cyberacheteurs, soit environ 4 internautes sur 5, utilisent le web pour préparer les fêtes de Noël. 80% y feront d’ailleurs leurs achats, contre 86% l’année dernière.
Un élément clé de l’expérience e-commerce est le respect des délais de livraison. D’après une étude d’Opinion Way, pour 41% des Français, la première source de stress à Noël, c’est de ne pas se faire livrer à temps. Quelle est la situation pour Noël cette année ?
Éléments de réponse par l’analyse de 48000 verbatims client sur 4 secteurs clés des achats de Noël : JOUETS, HIGH-TECH, PARFUMERIE, HABILLEMENT

  • Les enseignes de jouets et de parfumerie semblent délivrer dans les délais, avec une opinion des consommateurs largement positif jusqu’aux derniers jours avant Noël.
  • Le e-commerce high-tech inquiète les consommateurs, avec 1 consommateur sur deux négatif sur les délais de livraison.
  • Enfin, l’habillement semble davantage en difficulté de livraison la semaine précédent Noël.

Découvrez en infographie les principaux chiffres de Noël 2018 face aux délais de livraison

Noël 2018 face aux délais de livraison

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :