Relation client ameublement Q3 2018 : découvrez le baromètre !

L’été et la rentrée sont des périodes propices aux déménagements et donc à l’ameublement. En ligne ou en magasin, les enseignes doivent assurer la meilleure disponibilité des produits, au meilleur rapport qualité/prix avec un service client à la hauteur des attentes.
Retrouvez le nouveau baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs auprès des enseignes d’ameublement, par l’analyse de 35 000 verbatims client collectés sur la période du 1er juillet au 30 septembre 2018, concernant 10 enseignes : ALINEA, BUT, CAMIF, CONFORAMA, DELAMAISON, FLY, IKEA, LA REDOUTE, MADE.COM, MAISONS DU MONDE

Sur l’ensemble des verbatims analysés, 46% concernent la relation client. Les motifs revenant le plus souvent sont l’accueil et l’amabilité avec un poids de 65%. Les clients sont satisfaits de l’attitude des vendeurs ou conseillers, de l’accueil, de la compétence et de l’écoute. Mais ils sont insatisfaits du suivi client.

Une progression notable de la satisfaction client

Dans notre précédent Baromètre sur ce secteur, la relation client concernait 24% des verbatim avec 63% d’opinions positives. Cette année, la satisfaction client gagne 11 points, avec 74% d’avis positifs.

Découvrez les chiffres clés en infographie

Relation Client retail ameublement Q3 2018

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :