Relation client retail beauté, hivers 2017-2018 : la relation client de 5 enseignes de parfumerie et produits de beauté, évaluée par 26000 verbatims client collectés du 1er décembre 2017 au 28 février 2018. Quel bilan ?

Avec Noël et la Saint-Valentin, la période hivernale est particulièrement sensible pour les enseignes de parfumerie. Avec 77% de verbatims positifs, le secteur satisfait les consommateurs à l’hivers 2017-2018. Seuls 7% des verbatims portent spécifiquement sur la relation client et plébiscitent la posture du personnel, avec 81% de satisfaction client. A l’inverse, le suivi client reste un irritant fort, avec 85% de verbatims négatifs.

Découvrez dans cette nouvelle infographie le baromètre de la relation client telle qu’elle est perçue par les consommateurs ayant été en contact avec MARIONNAUD, SEPHORA, NOCIBÉ, THE BODY SHOP et YVES ROCHER, et qui se sont exprimés publiquement sur le web social.

Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque ou découvrir nos offres d’abonnement aux études viavoo CX Benchmark :