Le top/flop de l’expérience client des enseignes high-tech, Q1 2017

Retrouvez dans ce nouveau TOP/FLOP les 5 principaux motifs de satisfaction et d’insatisfaction exprimés par les consommateurs sur leurs expériences clients dans 7 enseignes* high-tech au premier trimestre 2017.

Les consommateurs jugent positif le rapport qualité/prix car le prix (37% de satisfaction) et la qualité des produits (30% de satisfaction) arrivent respectivement en première et troisième position du top 5 et le prix est en dernière position du flop 5.

Les délais de livraison divisent les consommateurs car on le retrouve en deuxième position du top avec 36% de satisfaction mais il s’agit également du motif qui irrite le plus les clients car il obtient la première position du flop avec 26% d’insatisfaction.

L’emballage arrive quant à lui en deuxième position du flop avec 19% d’insatisfaction.

Résultats obtenus par l’analyse de 38 000 verbatims client issus de 35 sources du web social, du 1er janvier au 31 mars 2017. *L’analyse porte sur 7 enseignes e-commerce : BOULANGER, FNAC, DARTY, PIXMANIA, UBALDI, GROSBILL, LDLC.

Vous souhaitez obtenir un aperçu des résultats de votre marque, ou connaître les différentes formules d’abonnement à nos études : cliquez ici !

Infographie, top et flop, Experience client, e-commerce, high-tech, analyse verbatims, web social, insightelling by viavoo, etudes, parcours client, voix du client

Vous souhaitez obtenir un aperçu des résultats de votre marque, ou connaître les différentes formules d’abonnement à nos études :

Cliquez ici



Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.